Made by Ginger-Nut.com

Soutien Aumônerie

Aumônerie Protestante et Evangélique des prisons : Marche, Saint-Hubert, Dinant, Lantin, Namur, Andenne

Jemelle, 17 Novembre 2018

« Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers » Hébreux 13 :3 - « J’étais en prison, et vous êtes venus me voir » Matthieu 25 :36

Chers frères et sœurs en Christ, Cher serviteur de Christ,

En 2018, les chrétiens protestants et évangéliques ont été bien présents dans les prisons ci-dessus nommées en réponse à l’appel du Seigneur. Les gens de races, langues et origines différentes incarcérées qui ne savaient rien du protestantisme ont ouvert les yeux au point, pour certains, d’accepter Christ et lire la Bible.

Quatre pasteurs dont deux de l’EPUB, un évangélique et un baptiste vous ont représentés en 2018 dans ces quatre prisons avec quatre bénévoles dont trois soeurs et un frère qui venait de commencer durant ce mois d’octobre. C’est évidemment impossible que les huit aumôniers qui vont une fois par semaine dans l’une ou l’autre de ces prisons visitent les 1970 détenus en une année. Ce qui justifie le rappel de la parole de Christ dans Luc 10 :2 « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

Nous aurons tous bien suivi les médias nous informer que 80% des prisonniers en Belgique consommaient de la drogue. Les 20% qui restent vous diront facilement que chaque jour est un nouveau jour de lutte contre ce fléau. Etant majoritaire, les musulmans incarcérés utilisent tous les moyens en leur possession pour convertir le maximum possible de ceux qu’ils appellent les « mécréants, c’est-à-dire les impies ». Sans trop aller dans les détails, tout ceci pour vous dire combien vos prières sont un grand secours pour nous qui travaillons dans ces milieux. Grâce aux fruits que le Seigneur permet, les cultes y sont célébrés chaque semaine quand il n’y a pas de grève et nous notons des conversions réelles, chaque année de plus en plus nombreuses.

La fin de l’année est toujours pour nous une occasion de faire un geste spécial, une occasion de faire triompher notre amour plutôt que de le refroidir, vaincre ainsi le mal par le bien (Romains 12 :21). Nous avons l’opportunité de participer à la fin de 2018, aux colis pour près de 900 détenus de Lantin, 420 d’Andenne, 320 de Marche-en-Famenne et 170 de Namur en collaboration avec les catholiques, orthodoxes, musulmans et conseillers moraux. Chaque colis contiendra des friandises, bics et crayons, papiers à écrire, enveloppes, cartes des vœux, dentifrice, gel-douche, shampoing, agenda, papiers mouchoir, calendrier 2018 et quelques gadgets suivant les dons. De plus, nous sommes à court de Bibles que nous offrons à celles et ceux qui souhaitent commencer une étude biblique personnelle ou prier les psaumes.

Vos huit aumôniers seront encouragés en recevant votre don financier pour lesdits colis et bibles au numéro de compte BE20 0682 3350 1356 avec mention « Mission-Prisons » pour le 10 décembre 2018. Les dons en nature peuvent être remis sous enveloppe directement à votre aumônier.

Avec tous nos remerciements pour votre attention à ce courrier, sa diffusion, vos prières et vos dons.

Pour l’aumônerie protestante de ces prisons Ernest NKONGOLO, Gregory ZIELENIEC, pasteurgz@gmail.com.

Copyright © 2010 Eglise Protestante Evangélique de Jemelle. Tous droits réservés.

L'Eglise Evangélique de Jemelle est rattachée à l’Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique (AEPEB)
Elle n'a donc rien de commun avec le mouvement des Témoins de Jéhova ou toute autre secte
.