Made by Ginger-Nut.com

Tous maudits ! Tous libérés DANS la mort de Xhrist

J’ai rencontré Un jeune homme en prison, quand son père est décédé sa mère est en tré en dépression, elle a arrêté de travaillé, elle a laissé tout allé, et c’est son fils qui devait subvenir à tous les besoins de la famille. Après quelques temps difficiles, le fils qui a maintenant 18 ans, dit à sa mère qu’il veut quitter la maison car ce n’est pas à lui de s’occuper d’elle mais à elle qui est l’adulte, de s’occuper de lui. La maman se met en colère : Si tu quittes la maison sans la bénédiction de ta mère, alors tu seras maudit dans tout ce que tu ferras, tu perdras tout ce que tu aura et tu te retrouveras seul comme moi ! La situation se dégradant encore davantage, le fils quitta la maison. Quelques jours après avoir dit cela : la maman mourut laissant le fils avec ces paroles dans la tête. Mr le pasteur : J’ai tout raté, je suis en prison, tout ce que ma mère m’a dit c’est accompli, est-ce que la malédiction ça existe ?

Nous avons la responsabilité de combattre les souffrances de ce monde par l’Evangile de Dieu !

-  Quelqu’un disait : il faut former l’église à parler de l’Evangile aux musulmans qui arrivent en Belgique (oui, c’est vrai) mais un autre lui a répondu : il faut former l’église à accueillir les personnes en souffrance et à prier pour que Dieu les guérissent et en particulier les femmes !
-  Constatation : nous observons une augmentation des souffrances individuelles partout autour de nous : surtout nous entendons les cris des femmes (Me too) mais maintenant aussi les cris des jeunes (greta thunberg – malade).
-  Je dois vous avouer que j’ai mal, je souffre, c’est dur ! Ici, nous, vous dans les églises, en prison, au Congo (soutien)… les deuils, les guerres…

1. Comment en est-on arrivé à tant de misère intérieure ?

Lecture Ephésiens 12 :1 à 3 1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, 2 que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’oeuvre parmi les hommes rebelles. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre : notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres.

L’irresponsabilité devant la Loi de Dieu conduit à la malédiction !

Parce que les uns et les autres cherchent d’abord leur propre intérêt, leur propre plaisir, ils préfèrent la facilité quitte à mentir et manipuler : comme la maman qui profite de l’argent de son fils, ils préfèrent leur propre bien-être plutôt que de faire la volonté de Dieu : ce qui est bon, juste et beau…

La malédiction vient de notre vie irresponsable devant la Loi de dieu qui est Bonne et restaure l’âme.

"Nous récoltons ce que nous semons." Chaque décision à des conséquences. Quand nous nous rebellons contre les paroles de Dieu, la malédiction entre dans notre famille jusqu’à la 3ième ou la 4ième génération, Exode 20:5

Oui, quand les parents maudissent leur enfant en lui répétant qu’il sera un bon à rien, quand humiliation > malédiction sur l’enfant, qui deviendra lui-même un père ou une mère désiquilibré/e, blessé/e par son passé et aura une incidence sur ses enfants, ainsi de suite ! Observons : Oui, quand la maman fume pendant la grossesse > malédiction qur l’enfant Oui, quand le père est alcoolique et violent > malédiction Oui, quand le plus fort abuse de sa force > malédiction

Mais ce qui vaut pour une personne vaut aussi pour toute une société : Oui, quand le juge et le représentant de la loi abuse de son autorité > malédiction Oui, quand on veut tout pour soi jusqu’à faire travailler des enfants dans des usines à textile ou dans des mines pour avoir des GSM > malédiction Oui, quand nous détruisons la planète pour partir en avion et jetter des millions de tonnes de nourriture dans la magasin plutôt que de les donner à ceux qui ont faim > malédiction

Oui, quand nous vivons contre Dieu se croyant supérieur à Dieu pour faire notre vie, supérieur à Dieu pour savoir ce qui bien et mal, juste et injuste, ce qui est vrai et faux…

Oui, parce que nous sommes tous sous la Loi de Dieu et que nous avons tous péché contre la Loi de dieu, alors nous sommes tous sous la malédiction de Dieu, par notre irresponsabilité ! Romains 3:9 à 20

Mais alors, que faire ? comme je suis maudit ?

2. Comment passer de la malédiction à la bénédiction ?

Question : le léopard peut-il enlever ses tâches ou le zèbre, ses rayures ? Est-il possible de refuser l’héritage génétique, physique, identitaire et spirituel de nos parents, des autorités qui nous gouvernent et des penseurs qui nous éduquent ?

Il est IMPOSSIBLE d’échapper à son destin ! et à son héritage !

Il est impossible d’échapper à son destin. Le seul moyen de ne plus à avoir à subir le poids de notre héritage maudit, c’est la MORT ! Dans la mort, plus de malédiction. N’entendons-nous pas certaines personnes qui se suicident en disant que la mort sera la libération de leur souffrance ?

Alors, comment mourir à soi-même ?
- Romains 6 3 Ne savez-vous pas que nous tous, qui avons été baptisés pour Jésus-Christ, c’est en relation avec sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en relation avec sa mort afin que, comme le Christ a été ressuscité d’entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, nous menions une vie nouvelle. 5 Car si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. 6 Comprenons donc que l’homme que nous étions autrefois a été crucifié avec le Christ afin que le péché dans ce qui fait sa force soit réduit à l’impuissance et que nous ne servions plus le péché comme des esclaves. 7 Car celui qui est mort a été déclaré juste : il n’a plus à répondre du péché. 8 Or, puisque nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. 9 Car nous savons que le Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. 10 Il est mort et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes. Mais à présent, il est vivant et il vit pour Dieu. 11 Ainsi, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché, et comme vivants pour Dieu dans l’union avec Jésus-Christ.

- L’apôtre Paul dira ailleurs : Galates 2 20 Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.

L’Evangile de Dieu en Christ, nous propose de mourir à notre héritage maudit et à ressusciter dans un nouvel héritage, Celui du Fils.

Oui, l’Evangile est une folie pour le monde mais pour nous qui croyons, il est la puissance qui nous libère et nous donne un avenir et de l’espérance, selon 1Corintihiens : 18 En effet, la prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu. 19 N’est-il pas écrit : Je détruirai la sagesse des sages et je réduirai à néant l’intelligence des intelligents ? 20 Où est le sage ? Où est le spécialiste de la Loi ? Où est le raisonneur de ce monde ? Dieu n’a-t-il pas changé en folie la sagesse du monde ? 21 En effet, là où la sagesse divine s’est manifestée, le monde n’a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse. C’est pourquoi Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient, par un message qui paraît annoncer une folie. 22 Oui, tandis que, d’un côté, les Juifs réclament des signes miraculeux et que, de l’autre, les Grecs recherchent « la sagesse », 23 nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l’absurdité. 24 Mais pour tous ceux que Dieu a appelés, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Christ que nous prêchons manifeste la puissance et la sagesse de Dieu. 25 Car cette « folie » de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette « faiblesse » de Dieu est plus forte que la force des hommes.

DOCTRINE DE l’UNION avec Christ, http://institutbiblique.be/wp-conte...

3. Comprends-tu ta responsabilité en tant que chrétien de prêcher et bénir ?

L’apôtre Paul rappel la nécessité de prier pour aller et prêcher cete Evangile qui libère et donne la vie :
-  Ephésiens 6 :18 à 20, 18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints. 19 Priez pour moi afin que, lorsque j’ouvre la bouche, la parole me soit donnée pour faire connaître avec assurance le mystère de l’Evangile. 20 C’est pour lui que je suis ambassadeur dans les chaînes. Priez que j’en parle avec assurance comme je dois le faire.

-  Qu’est-ce que l’Evangile que nous devons annoncer ? La première confession de Foi xhrétien, dès les années 40 après JC (si Jésus mort en 33, à 33 ans), 1Co 15 : 3 Je vous ai transmis avant tout le message que j’avais moi aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures ; 4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures.

-  Sommes-nous sans force devant la misère intérieur et le désespoir ? Non, nous avons reçu l’Esprit de Dieu, 2Timothée 1 :7, En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. >>> je suis allé prier pour un homme en chaise roulante qui était vraiment déprimé… il m’a demandé de revenir le voir pour continuer à parler de la foi chrétienne…

C’est notre responsabilité en tant qu’ouvriers de Dieu de combattre le mal, la détresse par la prédication de l’Evangile et la prière de l’Esprit

C’est notre responsabilité en tant qu’ouvriers de Dieu de combattre le mal, la détresse par la prédication de l’Evangile et la prière de l’Esprit plutôt que de nous battre dans des discussions et des débats sans fin pour savoir qui sera le pasteur ou qui a l’onction ou qui est le plus grand ?

-  Et Jésus nous appelle à aller vers les gens malheureux comme lui l’a fait, Matthieu 9 :35 à 38, 35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité. 36 A la vue des foules, il fut rempli de compassion pour elles, car elles étaient blessées et abattues, comme des brebis qui n’ont pas de berger. 37 Alors il dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. 38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

CONCLUSION Titre de mon message : tous maudit mais tous libérés DANS la mort de Jésus. C’est le miracle de l’Evangile = Par la Foi, nous sommes unis à Christ DANS sa mort, donc, si mort, plus d’héritage, en Christ mort, on ne porte plus notre héritage du passé, notre héritage du péché : plus de malédiction, plus de mal, plus de maladie… en Christ… N’est-ce pas un beau message que nous avons à apporter aux gens ! « Quelqu’un a posté sur FB : Rester attaché au passé, revient à s’interdire un merveilleux avenir » mais comment s’en détacher quand c’est en vous ? Viens à Jésus, confesse lui tes péchés, confesse lui tes malédiction, passe par les eaux du baptême et recommence une vie merveilleuse.

Copyright © 2010 Eglise Protestante Evangélique de Jemelle. Tous droits réservés.

L'Eglise Evangélique de Jemelle est rattachée à l’Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique (AEPEB)
Elle n'a donc rien de commun avec le mouvement des Témoins de Jéhova ou toute autre secte
.